Le FISE de Montpellier est déjà fini, cette édition fût riche en rebondissements et en expérience ! Je reviens chez moi avec la 1ere place en BMX Flat Master, des souvenirs plein la tête avec une démo devant plus de 6000 personnes au Parc Arena avec l’ami Manu Massabova (qu’on ne présente plus dans le milieu, c’est grâce à lui et à Agoride que je suis sur un BMX) pendant le show FMX, j’ai aussi eu l’occasion de speaker sur le live de l’événement sur Internet mais aussi sur la chaîne MCS Extrême, des soirées incroyables… Le meilleur weekend de ma vie de rideur et je voulais faire un article pour rentrer en détails dans ce weekend de dingue :
Tout commence quelques semaines avant le FISE où je reçois un coup de fil de la part d’un membre du Staff du contest me proposant de faire un show pour la plus grosse soirée du weekend au Parc Arena de Montpellier. Notre vidéo leds avait encore frappée (voir la vidéo ici) mais malheureusement Joris n’était pas disponible pour me suivre, j’ai du trouver un rideur capable de s’adapter sur un vélo qui n’est pas le sien en peu de temps (très rare car on aime bien rouler avec notre propre BMX) et Manu était le rideur idéal (merci encore à toi).
Pour en revenir au contest, je suis parti avec deux rideurs espagnoles Varo Hernandez et Alberto Moya (qui décroche la 3e place, Félicitation !) et deux très bons potes de Roanne : Maxime Delemme un streeteux et Jeremy Sotton le gars avec qui j’ai commencé le Flat ! Le trip s’annonçait déjà bien !!
Arrivée le mercredi soir assez tard (merci à Lucas pour l’hébergement), une bonne nuit de sommeil et c’était parti pour rider le spot le jeudi. Après mon inscription en pro, je reçois un coup de fil pour me dire qu’il y a plus de 30 pros d’inscrits et que ça ne passe pas dans le timing de l’événement…
On me propose de me déclasser en Master et en échange d’être le commentateur spécialisé du BMX Flat Pro pendant le live vendredi et dimanche. J’ai accepté en me disant que ce serait une superbe expérience et je n’ai pas regretté. Merci à Miguel pour les qualifications et à Hayley pour les finales sur MCS Extreme d’avoir partager ce live avec moi et de m’avoir mis en confiance. Un big up aussi à tous les messages que j’ai reçus pendant le tournage, c’était vraiment fun !
Après un peu d’entrainement sur le spot qui était vraiment terrible cette année, on se retrouve déjà Samedi.. Et là GROSSE journée ! On devait faire la répétition pour le show du soir à l’aréna en début d’après midi, Manu (juge officiel de la compète) devait juger les amateurs à midi, on est parti juste après pour s’entraîner sur le spot de la soirée mais les qualifications Master étant à 16h30, le contest sembait compromis pour moi…
Avec beaucoup de chance et un timing serré j’ai réussi à arrivé un peu avant mon passage mais je n’avais pas mon vélo sur place, je remercie Romain Dodelier de m’avoir prêter son bike qui, même si les réglages n’étaient pas les même que les miens, m’a permis de me qualifier 7e pour les finales dimanche.
On enchaine avec la soirée à l’aréna, 8000 personnes, une ambiance survolté, des sauts en Quads, FMX tous plus fous les uns que les autres, on avait un peu la pression mais le show s’est super bien passé et le public était au top ! L’une des plus grosses démonstrations que j’ai eu l’occasion de faire et pour un événement qui me tiens à coeur (9ans que je viens au FISE tous les ans).
Un grand merci à Néon Flexible et Lumiwear pour le soutien, si vous n’avez pas vu l’article sur nos dernières vestes je vous invite à jeter un oeil (Article veste Lumiwear)
FISE Montpellier 2015 : Vidéo best of du show freestyle motocross et quad (exclu)
Passage obligé du samedi soir, apéro avec Maxime, Jeremy et Lucas pour fêter ça et pour arroser la fin du FISE, une soirée assez improbable puisque au moment de rentrer on tombe sur un groupe qui jetai des bouteilles de bières de la fenêtre en les offrants à ceux qui arrivaient à les rattraper (à ne pas reproduire à la maison). J’en ai loupé aucune et on s’est vite retrouvé avec une dixaine de bière, des gateaux apéros et tout ce qui fallait pour continuer une soirée dans la bonne ambiance. Nos nouveaux potes nous ont rejoint pour finir la soirée et le temps de voir l’heure.. Il était déjà 5h30 du matin !
Finales Master à 11h30.. Autant dire que le réveil était difficile et la nuit très courte, pas super en forme pendant le practice mais j’ai posé quelques enchaînements quand même. Pas super satisfait de mon run, je devais enchaîner direct avec le live sur MCS Extrême avec Hayley Edmonds. Comme pour les qualifs ce fût une superbe expérience et j’étais super content de voir Alberto Moya sur la 3e marche du podium et surtout Alex Jumelin garder son titre de vainqueur du FISE !! Le temps de rendre l’antenne et de me diriger vers l’aire de flat pour féliciter tout le monde, je reçois des messages et des félicitations de rideurs qui étaient sur place.. Je ne comprenais pas n’ayant pas vu les podiums amateur et master. Puis on me montre les résultats, belle surprise de voir que en plus de tout ce qui m’est arrivé durant ce weekend je repars avec le 1ère place !!
Pour conclure je dirai que 2015 est vraiment le HOLD UP du FISE pour moi ! Une édition magique, pleine de rebondissements ! MERCI vraiment pour tout !!
Ecrire un commentaire
Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.